Marre des comptines? Essayez Aldebert!

A la maison, il y a toujours de la musique en fond. Parfois c’est de la musique pour nous, parfois c’est de la musique pour Emilie ! Parfois on met les chansons d’Emilie, même quand elle n’est pas là, jusque parce que certaines sont tellement bien !

Evidemment, on lui fait écouter tous les classiques, les comptines et les berceuses intemporelles, qu’on écoutait déjà quand on était petits, et que même nos parents écoutaient déjà !

Ma maman à moi étant Allemande, elle lui chante souvent des comptines en Allemand, déjà, ça change un peu !

Moi, quand j’en ai marre des crocro des crocro des crocodiles, que je trouve que la famille tortue elle pourrait faire un effort pour accélérer un peu, et que oui, la maman des poissons, elle est bien gentille, mais qu’elle commencer à me taper un peu sur le système, pour mon plaisir, et pour le plaisir d’Emilie, je mets le CD d’Aldebert, enfantillages (le 1 ou le 2, les deux sont top !)

Jaquette CD Aldebert

Certes, pour l’instant ma puce est encore un peu petite, mais les musiques, sont sympas, entraînantes, et pas répétitives ! Il y a déjà certaines chansons que je connais déjà par cœur !

J’adore mon petit doigt m’a dit, par exemple :

aldebert

Je vous mets en lien la vidéo trouvée sur youtube d’une classe de CM1 dont les élèves ont imaginé et réalisé le clip pour cette chanson ! Je trouve ça super sympa ! Je m’imagine déjà dans quelques années réaliser des petits clips pour les chansons préférées d’Emilie !

 

ou encore le dragon !

aldebert

Chaque chanson est chantée par Aldebert, accompagné d’un(e) autre artiste, et si vous commencez à les écouter, elles vous trotteront dans la tête pendant un petit moment !

4 réflexions sur “Marre des comptines? Essayez Aldebert!

    • Anlor dit :

      oui, c’est vraiment super! Il passait en concert près de chez nous avec l’album enfantillages cette année, mais ma puce est quand même un peu petite! Ça aurait été pour nous! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *