Ma première boîte sensorielle : les pâtes colorées

Mieux vaut tard que jamais ! Il était temps pour Emilie de commencer à découvrir un peu des nouvelles sensations (et pas qu’avec ses mains, je m’en doutais un peu !) !

Elle a déjà presque huit mois, mais je n’osais pas lui proposer d’activités sensorielles (à part la peinture propre il y a quelques semaines), étant donné qu’elle met tout TOUT à la bouche !

Mais il fallait bien commencer quelque part ! Le riz me paraissait vraiment trop petit, alors après avoir fouiné un peu sur Pinterest et sur lepaysdesmerveilles, j’ai décidé de lui faire sa première boîte sensorielle avec des pâtes !

Disons que le résultat de ma première fois n’a pas été à la hauteur de mes attentes !  (CHUT, il y a des enfants ici ! )

recette fail pour pâtes colorées

La couleur était moche, les pâtes ne séchaient pas bien, puis il s’est mis à pleuvoir, puis un coup de vent à tout envoyé par terre, puis il a neigé par-dessus…

bref, un vrai succès !

pâtes ratées

enfin étonnamment, les pâtes crues au vinaigre gelées puis fondues dans le jardin, le chien a plutôt eu l’air d’apprécier, allez savoir pourquoi…

Finalement, après avoir demandé conseil à Doriane, du blog lepaysdesmerveilles, j’ai retenté avec beaucoup moins de liquide, juste le colorant et un peu de vinaigre dans le sac de congélation, et le résultat est mieux ! Je pense que je vais racheter des autres pâtes, un peu plus grosses, c’est le plus gros modèle que j’ai trouvé à carrefour, mais ça reste assez petit. Et puis ça me permettra de tenter d’autres couleurs !

En tout cas Emilie a bien apprécié ! Bien sûr elle s’est fait un grand plaisir de tout mettre à la bouche, mais le petit goût de vinaigre ne l’a pas dérangée ! Par contre même bien sec et après plusieurs jours, à force de bavouiller dessus, le colorant passe toujours un peu sur la bouche et les doigts.

première boîte sensorielle première boîte sensorielle première boîte sensorielle

Et le chien était assez intéressé pour rester tranquillement à côté (desfois que y’en ait qui arrivent entre ses pattes…des pâtes)

première boîte sensorielle

Emilie : 7 mois 1/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *