L’art et un jeu d’enfant – promenade à la ferme

1 mois…Ça paraît énorme quand le thème tombe et qu’on a plein d’idées qui nous arrivent en plein dans la face, mais en fait, à quelques jours de la fin du mois, RIEN n’était prêt !

Mais j’ai quand même réussi à faire ce que je voulais (à peu près …), et ce mois-ci, pour répondre au thème de ce mois-ci de ‘l’art est un jeu d’enfants‘,  « promenade à la ferme », Je vous présente donc :

Mes marionnettes en feutrine des animaux de la ferme (avec une chanson), et mes muffins « promenade dans les champs »

Marionnettes animaux de la ferme Cupcakes au chocolat carotte

Bon…rien ne s’est vraiment passé comme prévu, mais vu le résultat que je pensais avoir à un moment donné, je ne suis finalement pas si mécontente.

Je voulais vraiment faire quelque chose avec lequel Emilie pourrait s’amuser tout de suite, et je me suis dit que des marionnettes, c’était plutôt cool, et en feutrine encore mieux, car je ne suis pas une pro de la couture (ouuuuuh non) . Du coup je suis allé faire un tour sur Pinterest, et j’ai trouvé plein d’idées sympas !

Je n’ai pas pris de patron particulier, c’est moi qui ai dessiné les formes par rapport à l’image de base, et d’ailleurs j’ai fait la partie corps un peu petite, il n’y a que dans le poussin que j’arrive à rentrer ma main en entier, mais au moins les mains d’Emilie rentrent, c’est le principal ! (bon, en fait je viens de trouver les patrons, en écrivant l’article, la looze!)

Marionnettes animaux de la ferme

Bon par contre je n’avais plus vraiment toutes les couleurs de feutrines qu’il me fallait, donc j’ai fait un peu avec les moyens du bord, et je n’ai pas pu faire toutes les marionnettes que je voulais faire, au début je voulais faire toutes les marionnettes pour aller avec cette chanson.

Mais j’ai rapidement abandonné par manque de temps. Je les finirais plus tard!

Pour les muffins ‘balade dans les champs’, si vous voulez voir à quoi ils étaient censés VRAIMENT ressembler, vous pouvez aller voir , c’est là que j’ai trouvé l’idée, mais ça me fait un peu (beaucoup) honte pour les miens !

Bon, en même temps, elle utilise des pastilles candy melts, du chocolat à faire fondre déjà coloré en orange (toutes les couleurs existent). Ce produit évidemment introuvable en supermarché. C’est facilement trouvable sur internet, mais je me disais qu’avec du chocolat blanc et du colorant alimentaire, j’aurais le même effet…En fait …heu…NON! Pourtant l’idée de base est la même !

Donc pour faire ces muffins, il vous faut :

  • Votre recette de gâteau au chocolat préférée, dans des petits ramequins individuels
  • Des grosses fraises (c’est une erreur que j’ai faite, j’ai pris des gariguettes, qui étaient bien trop petites) dont il faut garder la queue
  • Du chocolat fondu de couleur orange
  • De la poudre d’Oréo pour faire la terre.

Cupcakes au chocolat carotte Cupcakes au chocolat carotte

Et voilà ! Rien de bien compliqué au demeurant, c’est vraiment le chocolat blanc qui m’a posé souci, et le résultat ne ressemble pas vraiment à l’original…OH WELL… Emilie a quand même eu le droit d’en goûter un tout petit bout, mais étonnamment, elle préfère le fromage qui pue au chocolat pour le moment !

10 réflexions sur “L’art et un jeu d’enfant – promenade à la ferme

  1. Le pays des merveilles dit :

    J’adore les marionnettes ! Moi ils me donnent envie tes muffins, sur la photo dont tu t’es inspirée, on dirait trop de la terre ^^
    Merci d’avoir participé !
    Le prochain thème est « Gouttes et nuages », j’espère qu’il te plaira !
    Bon weekend !
    Doriane.

  2. Carine P dit :

    Coucou
    Je les trouve superbes tes petits gâteaux, ils font plus vrai que le modèle, je me demandais bien si ils se mangeaient au départ, je me suis dis que c’était peut-être qu’un jeu avec de la vraie terre 😉
    Les marionnettes sont réussies aussi, c’est déjà un bon début 3 et puis si maintenant tu as les patrons tu pourras faire les suivantes plus facilement.
    ici nous avons fait bien plus simple, je voulais faire d’autres choses mais encore un manque de temps qui passe trop vite.
    Belle journée et bonnes créations!

    • Anlor dit :

      Ah ben comme quoi! c’est juste la ‘pâte’ orange qui a un peu foiré! Et encore, la photo a été prise au début, quelques heures après ça avait tout coulé c’était beaucoup moins appétissant! (mais bon quand même hein ! ) 🙂

  3. Basephine dit :

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire à propos du mois qui passe bien plus vite que prévu…
    En tout cas ton idée de muffin est géniale, ces fraises/carottes, c’est top !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *