L’art est un jeu d’enfant – petites bêtes

Ça fait un moment que je n’ai rien posté, mais je suis toujours là , et toujours vivante malgré la fête d’anniversaire de ma puce avec 7 autres bébés (et tous les parents)  ! Un an déjà !

J’ai été bien inspirée sur le thème de l’art est un jeu d’enfants de  ce mois-ci ! Voici donc les deux petites choses que j’ai réalisées !

puzzle en bâtonnet de glace Papillon en feutrine

  • Des petits puzzles en bâtons d’esquimau

Alors oui, il commence à faire un peu plus chaud, mais non, je n’ai pas mangé 50 esquimaux, les bâtonnets ‘vierges’ s’achètent dans tous les magasins de loisirs créatifs, et c’est à peu près le seul matériel dont vous aurez besoin  !

puzzle en bâtonnet de glace

J’avais croisé cette idée de puzzle il y a bien longtemps sur Pinterest, et apparemment elle m’était restée dans un coin de la tête, puisque j’ai tout de suite pensé à ça lorsque j’ai vu le thème.

puzzle en bâtonnet de glace

Si vous n’avez pas confiance en vos capacités artistiques, j’ai vu ensuite qu’il était aussi possible d’imprimer une illustration et de la couper en bandelettes pour les coller sur les bâtonnets. Ça permet de faire des puzzles plus grands et peut être plus complexes. Ca rendait sympa aussi !

Personnellement, j’ai fait les dessins au crayon, puis repassé au stylo noir. Pour les couleurs, au début j’ai utilisé des feutres, puis des posca, qui ont une couleur plus intense, mais je n’ai que des grosses mines, donc pas vraiment facile pour les petits détails ! il faut que j’investisse !

  • Papillon en feutrine

Pour ma deuxième activité, je me suis inspirée de ça, je ne sais plus vraiment comment je suis tombée dessus, ais je me suis dit que c’était une super idée, colorée et reproductible à l’infini avec plein de thèmes, et surtout que ma puce pourrait y jouer rapidement (quand elle aura complètement arrêté de mettre tout ce qui lui passe par la main dans la bouche)

En plus ça ne demande vraiment pas beaucoup de matériel :

Papillon en feutrine

De la feutrine de toutes les couleurs (il me restait plein de chutes de mon congé maternité où je m’étais mis à faire des doudous, donc j’ai fait avec ce que j’avais), et des ciseaux, et…basta…

Papillon en feutrine

J’ai quand même imprimé un modèle d’aile de papillon pour le reproduire sur la feutrine, pour être sûre qu’elles aient à peu près toujours la même forme.

Pour l’instant pour ranger j’ai tout mis en vrac dans un sachet de congélation, je me demande encore si je fixe le corps du papillon sur la feutrine blanche, et si j’ajoute des scratchs aux ailes et aux ‘décorations’. On verra !

Papillon en feutrine

5 réflexions sur “L’art est un jeu d’enfant – petites bêtes

  1. Mon Bazar Coloré dit :

    Les puzzles en bâtonnets d’esquimau j’avais déjà vu et je trouve ça génial ! je crois que je vais tester avec des photos des membres de la famille pour Zélie
    En revanche, l’idée des papillons est super chouette 🙂 j’aime beaucoup

  2. Le pays des merveilles dit :

    J’ai repéré ces petits puzzles sur une vidéo Facebook et j’ai trouvé l’idée génial et tellement astucieuse.
    Belle idée les papillons également 🙂
    Merci d’avoir participé !
    Il n’y aura pas de rendez-vous pour le 1er aout, on se retrouve le 1er septembre avec un thème libre et un seul mot d’ordre « Amusez-vous! »
    Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *