La chambre de bébé d’Emilie

L’avantage de retaper une maison, c’est qu’on peut remodeler toutes les pièces à notre goût et à notre image…

La pièce que nous avons choisi pour la chambre d’Emilie était petite, basse de plafond, peu lumineuse et avait du lambris sur le plafond et sur un mur et de la tapisserie fleurie sur les autres…Pas très accueillant, pas très enfantin…Vieux et moche quoi!

vieille chambre

Aujourd’hui,  sa chambre n’est toujours pas très grande, mais elle a gagné en hauteur (nous avons fait sauter tout le plafond et les poutres), en luminosité (ajouté un velux), nous arraché tout le lambris et l’horrible tapisserie, et tout repeint dans des couleurs douces.

Oui, Emilie est une fille et sa chambre est bleue, mais il y a plein de petites touches qui lui donnent un petit côté girly.

Mes coups de cœur dans la chambre

Le lit

DSC_0453 (Copier)

Après avoir cherché pendant plusieurs semaines mois notre bonheur sur le bon coin, nous avons trouvé ce ludolit évolutif. JE SUIS FAN. Si vous voulez l’acheter neuf, allez voir là ,mais c’est un très gros budget, un peu moins de 2000 euros, mais tout est fait en bois brut, et en France. Mais traînez un peu sur le bon coin, et vous aurez peut-être la chance d’en croiser un dans votre région ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir un lit cabane ? Le voici dans la chambre de ma puce, en version bébé, mais il y a plein de modules pour le faire évoluer au fil du temps!

La guirlande girly

guirlandes

Elle va pile poil sur le haut du lit, on en trouve un peu partout sur internet et en magasins, on peut mettre autant de couleurs qu’on veut, choisir le nombre de boules pour la guirlande ! C’est vraiment un super cadeau de naissance.

Tout plein de choix, avec ensembles de couleurs déjà créés, ou la possibilité de créer sa propre guirlande de toute pièce sur la case de cousin Paul, mais maintenant il y a des boutiques qui s’ouvrent un peu partout, et on en trouve aussi dans beaucoup de magasins de déco.

Les stickers girly mais pas trop (on le trouve  ). La plupart sur les murs, et quelques fleurs gardées pour décorer la commode Ikea blanche toute simple (également trouvée sur le bon coin)

stickers

Le tapis d’éveil inspiré Montessori

tapis d'éveil

Pas de limites, mais juste deux couvertures au sol, et un long miroir. J’ai réalisé le premier mobile Montessori (le mobile de Munari), mais malheureusement n’ai pas trouvé le temps de fabriquer les autres dans les premiers mois après la naissance !

Le petit âne à bascule Nattoo, avec ses couleurs neutres toutes douces. Pour l’instant, j’avoue que c’est plus un objet de déco…mais j’adore !

chambre6 (Copier)

Le rideau, pas très occultant j’avoue, trouvé à maison du monde.

rideau

Le tableau pop up éléphant, accroché juste devant la porte de la chambre. Plein de couleurs et de poésie, on peut le trouver  avec plein d’autres modèles.

DSC_0448 (Copier)

Mais mon plus gros coup de coeur dans la chambre d’Emilie?? Bah c’est Emilie pardi!

Emilie Jolie

 

4 réflexions sur “La chambre de bébé d’Emilie

    • Anlor dit :

      Merci! Et ces guirlandes se trouvent (entre autres) sur le site ou dans les magasins de ‘la case de cousin Paul’. Il y a des mélanges de couleurs déjà faits, ou la possibilité de tout faire à votre goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *