Imagier les couleurs, de Jane Foster, « Chut, les enfants lisent » #1

Voici ma première participation au rendez-vous de Yolina Chut, les enfants lisent, de devine qui vient bloguer .

Emilie n’a que 8 mois, mais elle apprécie déjà beaucoup les livres. Elle aime les toucher, essayer de tourner les pages, et tenter de les mettre à la bouche quand papa et maman ne regardent pas, parce que sinon, elle sait que c’est interdit ! Un livre ça se dévore, oui, mais ça ne se mange pas !

J’ai déjà une belle petite bibliothèque de littérature jeunesse, remplie de mes coups de cœur ! Certains livres devront attendre quelques années avant d’être sortis pour Emilie, mais quand je flashe sur un livre, j’ai toujours peur de l’oublier ou qu’il ne soit pas republié, alors je le prends !

Mais pour aujourd’hui, c’est bien d’un livre pour les tous petits dont je vais vous parler :

Les couleurs, de Jane Foster

Les couleurs, Jane Foster

Pas d’histoire, mais un joli imagier, les couleurs principales sont toutes là, très vives, et les dessins sont très réussis ! Les assemblages couleur/animal ou objet sont souvent logiques (rouge comme la fraise, ou comme la coccinelle, vert pour le crocodile, gris comme un gros nuage de pluie…), et parfois un peu moins (violet comme un téléphone, turquoise comme un oiseau, blanc comme une chauve souris…), mais c’est quand même un petit livre que j’aime beaucoup ! J’ai vu qu’il y avait d’autres imagiers du même auteur (noir et blanc, et premiers mots) , et plein de petits objets illustrés sur Etsy ! Je vais sûrement aller y jeter un œil !

Les couleurs, Jane Foster Les couleurs, Jane Foster

Les couleurs, Jane Foster

Et oui les photos ont été prises en voitures ! Petit livre très pratique pour faire patienter pendant les trajets un peu longs !

4 réflexions sur “Imagier les couleurs, de Jane Foster, « Chut, les enfants lisent » #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *