Des berceuses Rock’N Roll!

Çà faisait un petit moment que j’avais envie d’écrire un nouveau billet musical. Cette fois-ci par sur des chansons à chanter, mais sur des chansons pour se reposer, se calmer, s’endormir, j’ai nommé : les berceuses.

Bon, aujourd’hui, c’est un peu différent de quand nous étions enfants, il y a beaucoup de choses différents et originales dès qu’on cherche un peu, en ce qui concerne les berceuses. Il y en a pour tous les goûts. Des musiques douces, des morceaux de piano, de guitare, des chants du monde, et bien évidemment encore et toujours les classiques de notre enfance. Celles-là elles ne changent pas et c’est souvent les mêmes qu’on retrouve dans les doudous ou les boîtes à musique.

Alors cet article est pour tous les parents rock n’ roll qui veulent quand même faire écouter de la musique douce à leur bébé ! Connaissez-vous les albums rockabye baby ?

rockabye baby

C’est l’idée simple, mais génialissime, de reprendre tous les artistes de rock et RnB et de transformer leurs chansons en berceuses. Certaines sont mieux que d’autres, bien sûr, mais Emilie adore, elle s’endort souvent avec, surtout quand on n’est pas à la maison et qu’elle a un peu de mal à trouver le sommeil.

Il y a vraiment plein plein d’artistes différents. Il y en a pour tous les goûts!

Rockabye baby ac/dc Rockabye baby David Bowie rockabybe baby Eminem Rockabybe baby Nirvana

C’est un super cadeau de naissance, et c’est aussi rigolo pour les parents d’essayer de retrouver la chanson d’origine ! Ce n’est pas toujours facile !

Allez, je vous en mets une, fermez les yeux, et essayez de reconnaître la chanson

Allez, c’est bon, réveillez-vous ! Avouez que vous vous étiez endormi !

4 réflexions sur “Des berceuses Rock’N Roll!

  1. Elise dit :

    Je confirme c’est génial, on nous en a offert un à la naissance de mon fils!
    Nous avons celui des beatles 😉
    Lequel Emilie a t’elle reçu? Je reconnais starlight de Muse bien sûr 🙂

    • Anlor dit :

      On avait hésité à acheter des CDs, mais on est abonnés à Spotify, et ils y sont tous! Du coup on change un peu à chaque fois! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *