Découverte sensorielle: le chaud et le froid

Emilie ADORE l’eau ! Depuis toute petite, le moment du bain est un moment de détente extrême, qui depuis quelques temps s’est transformé en un moment de jeu, toujours aussi agréable.

Nous allons chaque semaine aux bébés nageurs (je ferais un article dessus un de ces jours !), et là aussi, elle s’éclate !

Du coup en traînant sur des blogs, je suis tombée sur cet article. C’est tout simple, mais j’ai tout de suite eu envie de le faire !

Et ce matin, il était encore un peu trop tôt pour aller à la sieste, j’étais tranquillement en train de boire mon thé, Emilie était tranquillement assise à côté de moi dans sa chaise haute, encore en pyjama, il restait de l’eau dans la bouilloire qui était en train de tiédir, et je me suis dit que gâcher de l’eau, c’était mal !

Et puis que de jouer avec des glaçons en plein hiver…C’était une drôlement bonne idée !

Donc hop, dans un gros plat à gratin en verre (pour ne pas trop faciliter la tâche à Emilie d’en renverser par tout), j’ai mis un gros bloc de glaçons qu’on avait au congélateur…

Remarque : On est en train d’essayer de vider le congélateur pour le dégeler. On a un gros sac mojitode glaçons. Avant on aurait fait une soirée, ça aurait été une bonne excuse pour faire des mojitos ! Maintenant on fait des activités sensorielles… C’est bien aussi…Mais je vais quand même aller me
faire un mojito !

Emilie a d’abord été un peu surprise par cette nouvelle sensation de froid, puis très vite (comme c’est étonnant), elle l’a mis à la bouche, secoué dans tous les sens, fait glisser dans le plat…

découverte sensorielle : chaud et froid découverte sensorielle : chaud et froid

Au bout de quelques minutes, j’ai quand même eu peur qu’elle prenne froid, je suis donc passé à la deuxième partie de l’expérience : J’ai versé petit à petit l’eau qui restait dans la bouilloire sur ses mains, et sur les glaçons.

Et alors là c’était la fête. C’est chaud, ça fond, ça refroidit, on mange les glaçons, et surtout, SURTOUT, on TAPE dans l’eau et on éclabousse partout en rigolant !

découverte sensorielle : chaud et froid découverte sensorielle : chaud et froid

Mais bon, quand même, on est au milieu du mois de février, donc quand le pyjama de Mademoizelle est devenu un peu trop mouillé, vite vite, on se sèche, on s’habille, et hop, bien au chaud dans la turbulette, à la sieste ! (2h de sieste d’ailleurs, je ne sais pas si c’est lié, mais c’est plutôt agréable!)

Emilie, 8 mois.

2 réflexions sur “Découverte sensorielle: le chaud et le froid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *