Boucle d’or – Chut, les enfants lisent #6

Cette semaine, pour le rendez-vous de chut, les enfants lisent  je suis heureuse de vous faire découvrir un petit livre que j’ai moi-même découvert il y a peu de temps !

Boucle d’or, d’Annelore Parot, dans la collection des contes et comptines à toucher, aux éditions Milan.

Boucle d'or

J’ai commencé une ‘chaîne de livre’ avec des ami(e)s, le principe est d’envoyer un livre à un enfant (j’ai envoyé le livre des bruits, un des livres préférés d’Emilie, à un petit garçon de 5 mois), et je devrais en recevoir une trentaine en retour. Boucle d’or est le premier livre que j’ai reçu ! Je vous dirais si les gens jouent le jeu, et combien j’en reçois en tout…Au pire, même si ça ne fonctionne pas aussi bien que prévu, je suis contente d’avoir fait découvrir un de nos livres favoris à un nouveau petit garçon, et d’avoir découvert moi-même au moins quelques nouveautés ! Si vous êtes intéressés pour rejoindre la chaîne, envoyez-moi un message en MP sur facebook et je vous donnerai les instructions (sans aucune obligation par la suite). Je me suis dit qu’il serait sympa de lancer le truc avec les bloggeuses, si ça vous dit !

Boucle d’or, donc, tout le monde connaît l’histoire, là elle est bien raccourcie et simplifiée, mais tous les éléments sont là. Les couleurs sont toutes douces, et ce qui est sympa, c’est le côté tactile (présent dans toute la collection). Emilie adore attraper les cheveux blonds de la petite fille, mettre ses doigts sur les bols de soupe collants ! (heureusement, il y a un petit papier protecteur pour cette page), tâter les trois lits (le grand est vraiment trop dur, le moyen est vraiment trop mou, le petit donne vraiment envie de s’y allonger pour piquer un petit somme !) et tirer sur la languette pour voir Boucle d’Or s’enfuir dans les bois !

boucle d'or boucle d'or Boucle  d'or

Ce petit livre est très bien fait, et me donne envie d’en découvrir plein d’autres !

8 réflexions sur “Boucle d’or – Chut, les enfants lisent #6

  1. Delphine dit :

    J’ai eu vent qu’un autre livre était en cours d’acheminement vers chez toi 😉
    Et sinon, ça existe en « Boucle Rousse » pour ma fille ;)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *