9 mois…

Cet article aurait sûrement été plus violent et déprimant (ou déprimé ?) si je l’avais écrit il y a neuf mois…Il y a neuf mois j’en étais à mon … 8ème mois de grossesse ! J’ai suis donc maintenant l’heureuse maman d’une petite fille de presque 8 mois, alors les soucis et les douleurs de la grossesse et de l’accouchement sont loin….

Mais quand même…

On m’avait dit…

 

grossesse

En réalité…

Les premiers mois, aucun souci, je n’ai eu aucune nausées, j’étais très fatiguée, mais sinon, aucun changement par rapport à d’habitude. A part l’absence de règles qui est finalement plutôt agréable, et les rendez-vous mensuels pour analyses diverses, tout allait bien !

C’est ensuite que ça s’est gâté…

Vous connaissez les blagues carambars qui demandent si on préfèrerait avoir une jambe en mousse ou 30 canards qui vous suivent partout ?  (les canards, sans aucune hésitation)

C’est la question qui je me posais tous les jours , mais au final je pense que si je pouvais choisir pour une future grossesse, je prendrais 3 mois de nausées contre le combo des 5 derniers mois que j’ai eu !

On m’avait dit…

Quand tu es enceinte, tu rayonnes !

En réalité…

NON !

On m’avait dit…

C’est bien de te mettre de la crème contre les vergetures, mais si ça doit craquer, ça craque…

En réalité…

Ça a craqué…

On m’avait dit…

« En moyenne, tu devrais prendre entre 9 et 12 kilos »

En réalité…

J’ai pris 6 kilos les 7 premiers mois (je vous raconte pas comme j’étais fière), puis…12 kilos les deux derniers mois, tout de l’eau, tout dans mes jambes…donc en tout…2O ! (il m’en reste 3 à perdre)

 

Bref…la deuxième partie de ma grossesse, entre les bas de contention pendant la canicule, les hémorroïdes, les vergetures,  le sacrum, le dos et le coccyx en bouillie et les engueulades de la sage-femme parce-que ‘faudrait vous arrêter de grossir maintenant’, (AH MAIS OUI BIEN SUR, MERCI, je n’y avais pas pensé ! ), je n’ai pas vraiment envie de la revivre.

Plein de femmes me disent souvent

grossesse2

Du coup  je me sens presque coupable de dire que moi…non…J’ai plutôt détesté ça…Et que oui j’aimerais avoir un autre enfant, mais que d’être enceinte à nouveau me fait peur !

Et vous ? comment avez-vous vécu votre grossesse ?

Publié dans: Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *